Etape 10 - Rando autour d'Innsbruck - A l'assaut des Dolomites
Mardi 4 juillet 2017. Installé à l'hôtel Tirolis***, à Zirl, à dix minutes d'Innsbruck, la vie est belle. Je suis officiellement titulaire de la "Innsbruck card"*** qui donne accès à de multiples avantages... dont celui de pouvoir bénéficier de randos guidées dans quelques uns des plus beaux endroits de la région. Et ils sont nombreux au Tyrol. C'est donc avec entrain qu'après un magnifique petit-déjeuner (ah l'accueil des Autrichiennes !) je file droit jusqu'au village voisin pour grimper à bord du bus qui doit nous emmener au départ de la première rando de la semaine. Sauf qu'entre temps, j'ai égaré ma "Innsbruck Card"... Grrrrrr ! Dommage, sans elle je ne peux bénéficier des 50% de réduction sur les remontées mécaniques. Et ça tombe mal, c'est le seul jour où elle est vraiment nécessaire. Ok, j'en suis pour mes frais et je dois payer plein pot. Allez zou, je grimpe à bord de la télécabine et me voici engagé dans une superbe rando qui doit emmener notre petit groupe de 15 personnes voir de plus près les Dolomites autrichiennes.

Et ça commence pas mal. Le terminus de la télécabine nous laisse au pied d'un joli lac de montagne aux eaux translucides.

Le chemin de randonnée grimpe dans un premier temps à travers les alpages où bon nombre de troupeaux de vaches paissent en toute liberté en faisant retentir leurs grelots. Charmant comme tout.


Bon, ça grimpe dur sur les 700 premiers mètres. Tout le monde ne marche pas à la même allure. A mi-chemin, on doit attendre les retardataires. ça tombe plutôt bien. Comme d'habitude, j'ai droit à ma petite crise d'hypo. Du coup, la barre vitaminée est vraiment la bienvenue. Allez zou, je repars du bon pied.

Le temps d'une petite photo-souvenir (merci mes amis Lorrains qui m'accompagneront pendant toute cette belle semaine de marche !) et je repars vers les sommets alpins.

Le paysage commence à être vraiment sympa. Les alpages laissent peu à peu entrevoir de jolies vallées encaissées. Au loin, on peut deviner les sommets enneigés des Dolomites.

En chemin, on croise encore des vaches (ce ne seront pas les dernières !).




|